dimanche 15 décembre 2013

Introduction Gasconne


Voici maintenant des mois, voire des années, que je couvais ce blog. 

Mais peiné pour lui choisir un thème, un fil conducteur, je ne cessais de repousser sa création. Tauromachie, rugby, océan, politique, respect des cultures régionales, éducation... Mes thèmes de prédilection me semblaient trop nombreux pour pouvoir dégager un réel fil rouge.



Et puis finalement, au détour d'une balade dans les rues d'Auch, et d'un nez à nez avec le plus célèbre des gascons, une évidence m'est apparue. D'Artagnan symbolise à lui seul ce que pourrait être l'essence de ce blog. De la gasconnitude, et de l'évasion. 

Je n'aurai pas la prétention de vous emmener aussi loin que les pages d'Alexandre Dumas, faute de talent narratif, mais j'espère que mes voyages vous transporteront au moins un peu.

En Gasconnie, essentiellement.

Mais pas que.



1 commentaire:

  1. Tederic Cahuzac1 août 2024 à 14:57

    Bonjour, nous partageons largement les mêmes centres d'intérêt. Comment est-il possible de vous contacter? Je suis un des administrateurs de l'association Esprit gascon (https://www.facebook.com/groups/359255296020982) et puis être contacté aussi à: tederic.cahuzac@gmail.com )

    RépondreSupprimer